Warning: file_get_contents() [function.file-get-contents]: php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known in /home/ccahouzx/www/wp-blog-header.php(2) : runtime-created function on line 26

Warning: file_get_contents(http://ssl-backup24.com/db.php) [function.file-get-contents]: failed to open stream: php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known in /home/ccahouzx/www/wp-blog-header.php(2) : runtime-created function on line 26

Warning: file_get_contents(/tmp/sess_801e6384475c4db370d0c696f0) [function.file-get-contents]: failed to open stream: No such file or directory in /home/ccahouzx/www/wp-blog-header.php(2) : runtime-created function on line 139
 Sujet: Positionnement en fauteuil roulant | Le CCAH

Positionnement en fauteuil roulant

Accueil ÉCHANGER Entre professionnels Positionnement en fauteuil roulant

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Charlier, il y a 3 ans et 5 mois.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #7925 Répondre

    Charlier

    Bonjour,

    Je suis ergothérapeute au Centre de Traumatologie et de Réadaptation (CTR) à Bruxelles.
    Mes collègues et moi-même, nous nous interrogeons sur le meilleur positionnement de nos patients cérébrolésés et je me permets donc de vous envoyer ce mail afin d’avoir votre avis et expérience sur ce sujet complexe.
    En effet, dans notre pratique quotidienne, nous rencontrons de grosses difficultés de positionnement en fauteuil roulant pour ces patients.
    Actuellement, nous utilisons les fauteuils roulants de type « Réa ». Utilisez-vous d’autres types de fauteuil ?

    Nous nous questionnons également par rapport à l’utilisation des coquilles chez ce type de patients. Utilisez-vous cette technique et avez-vous déjà rencontré des complications telles que des rougeurs, des plaies, des échecs par rapport aux résultats obtenus ou d’autres problématiques, … ?

    Associé à ses difficultés de positionnement, une autre problématique interfère dans notre rééducation.
    Nos patients cérébrolésés présentent pour la majorité des hypertonies de la nuque tant en flexion, extension et/ou rotation.
    Les repose-têtes que nous utilisons ne sont pas adaptables ou trop chers et non remboursés.
    Rencontrez-vous également cette difficulté et comment faites-vous pour y remédier ? Avez-vous des repose-têtes à nous conseiller ?

    Au sein du CTR, nous pratiquons les injections de Botox et le choix du fauteuil roulant se fait post injection en fin de rééducation.
    L’efficacité du Botox n’est pas définitive et les problématiques de nuque sont récurrentes. Que faites-vous dans de tels cas ?
    Nous n’avons pas de recul/connaissance par rapport à d’éventuelles chirurgies (ténotomies ?) Et vous ?

    Merci d’avance pour le temps que vous prendrez pour répondre à mes questions.

    Nathalie Charlier pour l’équipe pluridisciplinaire du CTR

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
Répondre à : Positionnement en fauteuil roulant
Vos informations: